Partenaire de Bimaxes pour la transition des professionnels du bâtiment vers la maquette numérique

by Mylène DECAIX in Actualités

Quadri-Concept et Bimaxes s’associent pour offrir aux professionnels du bâtiment un accompagnement complet vers le BIM

Quadri-Concept et Bimaxe combinent leurs expertises technologiques et pédagogiques pour assurer à leurs clients du secteur du bâtiment une transition réussie vers la maquette numérique.

La maquette numérique est une innovation majeure pour le secteur du bâtiment et ouvre de formidables perspectives en matière de travail collaboratif, d’économies et de livrabilité des projets. Les acteurs du secteur accueillent cette nouvelle méthode de travail avec enthousiasme.

Mais les enjeux sont structurels pour les entreprises : formation, acquisition de logiciels 3D, recrutement, rénovation du système informatique, revue des process internes, etc.

 

Grâce à ce partenariat l’ensemble des besoins des bureaux d’études, entreprises d’ingénierie du bâtiment et cabinets d’architecture sont couverts pour une conduite du changement en douceur :

  • Audit informatique et organisationnel

  • Fourniture du logiciel Revit pour la modélisation des données

  • Formation à la prise en main du logiciel Revit

  • Optimisation et fiabilisation du réseau informatique grâce à la virtualisation des serveurs et des applications

  • Maintenance préventive et curative du système informatique

 

L’adoption de la maquette numérique doit permettre aux dirigeants de mener une réflexion globale autour de l’outil informatique. Pour bien fonctionner les logiciels de modélisation 3D nécessitent un réseau informatique fiable et puissant.

Nous collaborons depuis de nombreuses années avec des bureaux d’études et des entreprises du génie climatique et avons développé une réelle expertise de leurs problématiques et besoins informatiques.

Notre partenariat avec le cabinet Bimaxe est une association gagnant-gagnant. Nos clients recherchent des formateurs aguerris pour rapidement prendre en main  le logiciel REVIT.

Les clients de Bimaxes s’interrogent sur la capacité de leur système d’information à supporter cette nouvelle technologie. Nous leur offrons la possibilité de tester leur matériel et le cas échéant de le moderniser avant de basculer sur la maquette numérique en leur évitant de nombreuses déconvenues techniques. Explique Martine Loidon

 

Avant l’été 2016, une journée thématique sera organisée dans nos locaux pour permettre aux dirigeants de s’informer, d’échanger  et de prendre les bonnes décisions concernant leur transition vers le BIM.


Qu’est ce que le BIM ?
Le termes BIM vient de l’anglais Building Information Modeling qui se traduit par Modélisation des Informations (ou des données) du Bâtiment. Le BIM n’est pas seulement une représentation virtuelle d’un projet ou d’une infrastructure.  C’est une méthode de travail utilisée tout au long de la conception, de la construction et de l’utilisation d’un bâtiment.

Quelles entreprises sont concernées par le BIM ?
Tous les acteurs de la filière du bâtiment sont concernés du bureaux d’études à la commande publique en passant par les architectes et entreprises d’ingénierie climatique ou de construction.

 

 

Comments are closed.

Inscrivez vous à notre newsletter